L'aide au poste en AI fixée à 1.509€ à compter du 1er août 2022

Vous trouverez ci-joint l’arrêté du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion daté du 5 décembre 2022 (et publié le 15/12/2022 au JO), qui revalorise les aides au poste des structures de l’IAE pour tenir compte des hausses automatiques du SMIC intervenues l’été dernier.

Celui-ci est RÉTROACTIF au 1er août 2022 et sera donc appliqué par l’ASP pour toutes les heures travaillées depuis cette date.

Au delà de cette revalorisation indiciaire qui n’est que la conséquence de la hausse du SMIC, l’UNAI continue son plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour obtenir une réelle revalorisation de l’AAP dans les AI par rapport aux autres SIAE permettant de couvrir les coûts de l’accueil et de l’accompagnement. Pour ce faire le niveau actuel devrait être doublé pour atteindre 3.000€ par ETP.

JORF
Pour plus d'informations, consultez ces fichiers PDF :