les associations intermédiaires
Mentions légales
Editeur du site
UNAI (Union Nationale des Associations Intermédiaires)
Siège social: 5 rue Robert Desnos
78210 SAINT-CYR l’ECOLE
delegue-national.unai(@)orange.fr
Publication
Directeur de la publication : René CARTALAS
Conception et graphisme
2A grafik
mail : contact@2agrafik.com
SIRET : 81170366900010
Hébergement du site
OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
Données personnelles
Les informations collectées sur le site sont destinées à L'UNAI. Elles font l'objet d'un traitement informatique ayant pour finalité le traitement de votre
demande et notre gestion commerciale, en particulier :
-la réponse aux demandes d'information formulées sur le site,
- l'envoi d'informations commerciales lorsque vous avez donné votre accord ou lorsque la législation en vigueur l'autorise,
- l'établissement de statistiques générales sur la consultation du site afin d'améliorer les prestations que nous offrons.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :
UNAI (Union Nationale des Associations Intermédiaires)
Le château ETIC
75 allée des parfumeurs
92000 NANTERRE
delegue-national.unai(@)orange.fr
RGPD
Politique de confidentialité des données personnelles
Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 1er juin 2019, l'UNAI souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.
Notre engagement sur la confidentialité
Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Nous présentons dans ce document notre politique relative à l'information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.
Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées
D'une façon générale, vous pouvez visiter le site de l'UNAI sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener l'UNAI à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web).
Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, des données de géolocalisation, etc... ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir). Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :
- Via des formulaires d'inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d’inscription, ...)
- Dans le cadre d'une prestation de services (mail de commande, devis...)
- Lors d'une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, ...)
- Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre, ...)
- Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
- Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies, ...
- Via l'utilisation d'un service de réseau social, les sites communautaires et les sites tiers affiliés à l'UNAI.
Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, votre fonction, le nom de votre association et sur nos prestations.
Autres technologies
Nous pouvons utiliser d'autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, ...) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.
Comment utilisons-nous vos informations (finalités)
l'UNAI peut utiliser vos données personnelles pour :
- Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations...
- Vous rendre le site web plus facile à utiliser
- Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts
- Vous informer des actualités majeures de l'UNAI
- Vous informer de nos prestations
Combien de temps gardons-nous vos données
Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous- traitant...). Si vous souhaitez connaitre la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande auprès de l'UNAI.
Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données
Vous pouvez faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception. Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par l'UNAI, les modifier, les transférer ou les supprimer.
Adresse postale d’envoi d’une demande d’accès aux données personnelles :
UNAI (Union Nationale des Associations Intermédiaires)
Le château ETIC
75 allée des parfumeurs
92000 NANTERRE
ou par mail: delegue-national.unai(@)orange.fr
Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre association, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.
Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Liens externes
Des liens vers d'autres sites web sont disponibles depuis le site l'UNAI afin de vous proposer l'information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site l'UNAI. Nous n'avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité. l'UNAI n'est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites.
l'UNAI ne cautionne ni n'approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d'accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.
Votre accord sur ces conditions
En utilisant le site de web de l'UNAI, vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.
Comment nous contacter
l'UNAI, Association loi de 1901, immatriculée au RCS de Versailles sous le numéro SIRET 484 453 360 000 30, dont le siège social est situé 5 rue Rober Desnos, 78120 SAINT CYR L'ECOLE
et dont le siège opérationnel est situé au Château ETIC 75 Allée des Parfumeurs 92000 NANTERRE.
Vous pouvez nous contacter par courrier postal à cette même adresse.