L’UNAI vous propose une série de formations distinctes, destinées à embrasser l’ensemble des problématiques
rencontrées par les Associations Intermédiaires.
Elles sont en général organisées dans votre région afin de limiter les déplacements des participants (minimum 6
inscrits par module).
L’UNAI vous accompagnera auprès de votre OPCO pour vous permettre de bénéficier des meilleurs conditions
financières de prise en charge de ces formations. Ces formations sont ouvertes à toutes les AI de France, celles
adhérant à l’UNAI bénéficient de tarifs préférentiels.
Les formations déjà programmées prochainement figurent ci-dessous :
En partenariat avec le cabinet d’avocats Ellipse, spécialiste du droit social et des Associations intermédiaires. 2 modules à dominante juridique recommandés pour toutes les AI :
Module 1 - Le contrat de travail en AI (1 journée)
Les obligations d’une AI, employeur de droit commun, les clauses indispensables à intégrer aux contrats, le statut
du salarié en insertion, les particularités du CDDU, les obligations de dialogue social, etc...
Module 2 - Les relations contractuelles entre l’AI et ses différents clients (1 journée)
L’offre de services aux particuliers, aux collectivités territoriales, les particularités des marchés publics, la mise à
disposition en entreprise, la tarification, etc...
Des formations combinées ou sur mesure permettant de remettre toutes les AI à niveau à la suite d’une
évolution législative importante ou de rappeler des principes juridiques généraux (exemple : les nouvelles règles du
dialogue social et la mise en place du CSE en 2020).
Un projet spécifique de formation adaptée à vos besoins sera préparé par notre équipe avec nos prestataires spécialisés.
En partenariat avec le cabinet Odyssée Consultants et la société de certification
SGS, nous vous offrons une série de formations sur la démarche qualité pouvant
conduire à la certification qualité SGS Qualicert RE - UNAI.
Module 1 - La démarche qualité au sein des associations intermédiaires (1 journée)
formation recommandée à toutes les AI. Sensibilisation de toute l’équipe des permanents et bénévoles à la
démarche qualité au sein de l’association. Travail sur la qualité de l’accueil des demandeurs d’emploi et sur l’ac-
compagnement personnalisé vers et dans l’emploi durable.
Module 2 - La formation vers la certification Qualité RE-NAI
formation en quatre modules de préparation à la certification Qualité SGS Qualicert RE-NAI :
L’accueil et l’accompagnement du demandeur d’emploi
Le suivi et le bilan de la mission
Le suivi qualité
Le suivi de la formation et la préparation à l’audit de certification
UNAI utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, réaliser des statistiques de visites, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et collecter des informations à votre sujet pour des tiers, dans le but de personnaliser le contenu ou la publicité affichés sur d’autres sites, applications ou plateformes. En savoir plus.