Question écrite n° 01769 de M. Antoine Lefèvre (Aisne - Les Républicains) publiée dans le JO Sénat du 26/10/2017 - page 3310

(Septembre / fin Octobre)

« Monsieur Antoine Lefèvre attire l'attention de Madame la Ministre des Solidarités et de la santé sur la demande émanant de l'Union Nationale des Associations Intermédiaires (UNAI) d'intégrer le Conseil National de l'Insertion par l'Activité Economique (CNIAE).

L'UNAI estime, en effet, ne pas être suffisamment représentée, alors même qu'elle regroupe 160 structures et 30 000 salariés, en sept délégations régionales (treize régions), remplissant de fait la condition de représentativité des réseaux, fixée au niveau national par la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).

Ne bénéficiant à ce jour d'aucun financement de l'État, et ne pouvant donc prétendre à des co-financements comme ceux du fonds social européen, les associations intermédiaires contribuent pourtant activement à l'emploi en milieu rural. Il lui demande donc de bien vouloir lui indiquer si elle compte accéder à cette demande, et ce dès janvier 2018 ».

Transmise au Ministère du travail

En attente de réponse du Ministère du travail

Source :

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ171001769&idtable
=SEQ171001769&rch=gs&_c=%22association+interm%E9diaire%22&al=true

 

Adhérents UNAI

Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.