Voeux du Président et du Délégué national

 

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

L’équipe de l’UNAI se joint à nous pour vous souhaiter, à vous et vos proches, une année 2019 pleine de succès et de réussite.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner au quotidien, pour la bonne réussite de notre ambition commune.

Nous persisterons à défendre le modèle AI auprès des pouvoirs publics et des parlementaires, comme lors du PLFSS 2019, et nous pouvons vous annoncer que l’UNAI sera étroitement associée aux travaux menés par le Conseil de l’inclusion dans l’Emploi, aux comités de pilotage de l’accord PIC-IAE sur la formation professionnelle, et au comité de pilotage de l’accord Pôle Emploi-réseaux IAE.

Nous continuerons de valoriser notre modèle associatif, dont nous sommes fiers, pour l’adapter aux appels à projet d’envergure régionale, surtout devant la concurrence de grands groupes privés à vocation sociale. Pour cela, les AI doivent se regrouper afin d’apporter une réponse à l’échelle d’une région. Certaines le font déjà dans leur département. Il nous faut nous organiser au niveau de chaque Région pour mettre en place des groupements économiques régionaux, réunissant toutes les AI volontaires acceptant un cahier des charges commun.

Les Unions régionales ont un rôle clé à jouer, et l’UNAI est là pour y contribuer.

Nous poursuivons dans la volonté de professionnaliser les AI, notamment à travers nos propositions de formations en région, et notre Assistante, Nadia MEGHEZI, vous communiquera prochainement un catalogue élargi de Formations 2019.

Nous travaillons également à la refonte de notre site web, afin qu’il soit plus clair, complet et collaboratif, et permettre ainsi une meilleure utilisation. A ce titre, nous vous remercions de nous communiquer l’adresse de votre site, qui sera visible par tous sur une carte de France.

Nous souhaitons que l’année 2019 soit enfin l'année de reconnaissance de notre réseau par les pouvoirs publics, associée d’une aide financière permettant de nous structurer avec des délégués régionaux salariés.

Tous nos vœux de solidarité, d’insertion et de respect de l’autre !

Très cordialement,

 

 René Cartalas, Président de l’UNAI                    Christophe CEVASCO, Délégué national UNAI    

 

2019 ensemble

 

Adhérents UNAI

Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.